Dans le domaine de l’immobilier, les relations commerciales sont fréquemment polluées par les aspects juridiques souvent mal compris et ressentis comme austères par les clients.
Un agent immobilier, afin de pallier cette situation et apporter un conseil avisé, doit bénéficier d’une formation dans laquelle les aspects juridiques et commerciaux ne sont jamais décorrélés.
L’objectif est d’acquérir les compétences lui permettant de savoir, avec pédagogie et dans le parfait respect de la loi, démystifier cet a priori pour bâtir une relation commerciale durable et profitable.
Dans le même esprit, une formation commerciale n’aura véritablement de portée que si elle fait invariablement référence à des situations vécues sur le terrain et si elle est adossée à une méthodologie éprouvée permettant de structurer la relation client.
C’est avec cette philosophie que nous avons construit l’intégralité de nos modules de formation : chaque sujet est abordé de façon concrète et pragmatique, ceci pour permettre aux participants de le transposer de façon pratique et immédiate dans leur quotidien en agence.
Module n° 1
Savoir allier les exigences de la loi aux contraintes de la vie quotidienne en agence.
Mise en situation d’un rendez-vous de signature d’un mandat de vente.
Module n° 2
Rassurer l’acquéreur au moment le plus anxiogène de la transaction en vulgarisant les aspects juridiques des avants contrats (offre d’achat, promesse unilatérale de vente, compromis de vente)
Mise en situation d’un rendez-vous de signature d’un compromis de vente.