Conseil et formationpour les métiers de l'immobilier
la méthode
  Formentor
    Des résultats
      spectaculaires

La méthode Formentor

Une étude récente révèle que 83 % des français ont une opinion défavorable des agents immobiliers. Pour autant 68 % de ces mêmes sondés préfèrent effectuer leur transaction immobilière avec le concours d’un professionnel.

Dans ce contexte, une véritable opportunité s’offre à ceux qui décident de changer leur façon de travailler.

L’équipe FORMENTOR est composée de professionnels du conseil et de la formation dans l’univers de l’immobilier. Nos parcours professionnels, le recul et le regard que nous avons portés sur le métier de la transaction nous ont permis de mettre au point une méthode commerciale imparable :

« LA MÉTHODE FORMENTOR »  vous apportera :

+ de ventes + vite

L’application scrupuleuse, étape par étape, de cette méthode commerciale innovante, permet notamment d’améliorer la qualité des mandats rentrés, d’effectuer un plus grand nombre de ventes et de réduire leurs délais de réalisation.

+ d’exclusivités

Cette méthode permet également de démontrer de façon évidente à un prospect mandant l’efficacité de l’ensemble des services dont il bénéficiera et les avantages qu’il trouvera en confiant l’exclusivité de la vente de son bien à un partenaire compétent.

+ de crédibilité dans les estimations

Démontrer au client qu’un réel travail personnalisé a été réalisé pour l’estimation de son bien. Apporter par la « preuve » que les arguments avancés sont parfaitement fondés.

+ de rémunération pour les négociateurs

Les équipes commerciales sont gratifiées et ont à cœur de faire un travail de qualité. Le turnover diminue sensiblement.

+ de rentabilité

Au terme de chaque transaction, les services apportés devenus alors incontestables, le client vendeur satisfait n’aspire plus à négocier le montant des honoraires. Le ratio CA/temps passé progresse.

+ de reconnaissance client

La méthode consistant notamment à accompagner, assister, conseiller, informer… les clients sont alors reconnaissants et deviennent les meilleurs prescripteurs.

+ de notoriété

En conséquence, l’image des agences s’en trouve automatiquement améliorée.

Une autre façon d’appréhender le métier

La méthode commerciale exclusive FORMENTOR est entièrement basée sur le bon sens et la pratique du vrai « terrain ». Elle a été testée dans plusieurs groupes et réseaux immobiliers qui ont été d’extraordinaires laboratoires d’expériences dans la mise au point de celle-ci. Les résultats sont spectaculaires. A chaque étape de la transaction les arguments avancés sont imparables et les objections traitées avec une facilité déconcertante. Les clients sont alors très impressionnés par autant de professionnalisme et la confiance s’installe durablement. Les ventes décollent et la différence dans la façon d’appréhender le métier au regard des pratiques habituelles est incontestable.

Les ventes réalisées ne seront alors plus le fruit du hasard mais au contraire la suite logique de la bonne application de la méthode.

 

Des résultats spectaculaires

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Depuis maintenant plus de cinq, ans tous les clients qui nous ont fait confiance et qui ont appliqué scrupuleusement les règles de notre méthode ont vu croître le nombre de leurs mandats exclusifs, augmenter celui de leurs ventes et obtenu plus de reconnaissance de leurs clients.

Pour avoir formé plus de 1000 négociateurs et directeurs d’agence, nous avons aujourd’hui assez de recul pour affirmer que ceux qui suivent rigoureusement notre méthode réalisent immédiatement :

1 VENTE DE PLUS PAR MOIS

Notre méthode étant désormais éprouvée, nous avons décidé d’ouvrir nos formations aux agences indépendantes qui souhaitent progresser.

Une pédagogie laissant une grande part aux situations réellement vécues sur le terrain

Quel que soit le thème de la formation, la relation commerciale client, l’organisation ainsi que les procédures de travail servent systématiquement de fil conducteur.

Chaque module intègre une mise en pratique des sujets abordés, visant à vivre ou revivre la relation commerciale client par la réalisation d’exercices pratiques,

 

 

Pédagogie et innovations

Accessibilité et flexibilité

Les modules, tels qu’ils ont été construits, sont accessibles aussi bien aux nouveaux négociateurs qu’aux professionnels expérimentés. ils leur offriront l’opportunité de perfectionner leurs compétences juridiques, gagner en sérénité et en efficacité dans le cadre de leur relation commerciale.

Privilégiant l’aspect pratique et commercial, nos modules peuvent être aussi complémentaires à une formation juridique et technique plus pointue.

Le fruit de 35 ans d’expérience terrain, d’expertise en matière de stratégie commerciale, de modélisation et d’animation de réseaux

Ces modules de formation, regorgeant d’exemples concrets et d’anecdotes vécues, sont basés sur l’expérience terrain de professionnels de l’immobilier reconnus.

Réservez

Module n° 3

La méthode commerciale : de la rentrée du mandat à la signature de l’acte authentique

Objectif

Développer le volume de ses ventes, réduire le délai moyen d’une transaction en adoptant une approche qualitative de la relation client basée sur la transparence et le respect des engagements pris

Détails
du stage

Thèmes abordés
La rentrée du mandat
  • Savoir sélectionner le bon mandat : 4 critères principaux permettant d’attribuer une note à un mandat.
  • Orienter sa prospection : sélection des cibles, méthodes d’approche, outils de communication
  • Les 3 temps de la rentrée du mandat
    1. Découverte du vendeur et de son bien, recensement et séduction : le R1
    2. Audit, analyse, estimation et construction du plan de commercialisation : savoir réaliser une étude de marché, préalable à une bonne estimation
    3. Démonstration par la preuve, conclusion du mandat : le R2
  • Les arguments permettant d’obtenir l’exclusivité
La commercialisation du bien
  • Mise en place du plan de commercialisation : rédaction de la publicité, photos, supports vitrine, internet, fichier acquéreur
  • Découverte de l’acquéreur
  • Visite du bien
  • Le reporting vendeur : compte rendu hebdomadaire et bilan mensuel
Le suivi de la vente
  • Savoir faire vivre sa vente : gérer les différentes phases de son plan de commercialisation
  • Suivi et analyse des statistiques de consultation de ses annonces
  • Le reporting vendeur : compte rendu hebdomadaire et bilan mensuel
La finalisation de la vente
  • Recueil et présentation de l’offre d’achat
  • Organisation et déroulement des rendez-vous de signature
  • Suivi du dossier jusqu’à l’acte authentique

 

Chronologie de la formation
  • encadrement juridique de la profession
  • le mandat
  • les diagnostics
  • la méthode traditionnelle
  • notre méthode
  • la prospection
  • le R1
  • la constitution du dossier d’estimation
  • le R2
  • présentation du dossier d’estimation
  • défendre l’exclusivité
  • la prise de mandat
  • la rédaction d’une publicité
  • la mise en commercialisation
  • la relation avec l’acquéreur
  • la visite
  • le suivi du vendeur
  • les comptes rendus
  • savoir faire vivre une affaire
  • présentation des statistiques
  • obtenir une baisse de prix
  • comment défendre une offre d’achat
  • le compromis de vente
  • comment rassurer un acquéreur anxieux
  • du compromis à la signature de l’acte authentique
  • mises en situation filmées pour chacune de ces étapes (seulement pour les volontaires).

 

Mise en pratique

Organisation de sketches pour chacune des étapes clés : Prospection physique et téléphonique, déroulement du R1 et du R2. La signature du mandat (seulement pour les volontaires).

Exercices pratiques autour de la rédaction d’une publicité

 

Durée : 2 journées