Des résultats spectaculaires
Depuis maintenant plus de cinq, ans tous les clients qui nous ont fait confiance et qui ont appliqué scrupuleusement les règles de notre méthode ont vu croître le nombre de leurs mandats exclusifs, augmenter celui de leurs ventes et obtenu plus de reconnaissance de leurs clients.
Pour avoir formé plus de 1000 négociateurs et directeurs d’agence, nous avons aujourd’hui assez de recul pour affirmer que ceux qui suivent rigoureusement notre méthode réalisent immédiatement :
1 VENTE DE PLUS PAR MOIS
Notre méthode étant désormais éprouvée, nous avons décidé d’ouvrir nos formations aux agences indépendantes qui souhaitent progresser.
Une pédagogie laissant une grande part aux situations réellement vécues sur le terrain
Quel que soit le thème de la formation, la relation commerciale client, l’organisation ainsi que les procédures de travail servent systématiquement de fil conducteur.
Chaque module intègre une mise en pratique des sujets abordés, visant à vivre ou revivre la relation commerciale client par la réalisation d’exercices pratiques,
Accessibilité et flexibilité
Les modules, tels qu’ils ont été construits, sont accessibles aussi bien aux nouveaux négociateurs qu’aux professionnels expérimentés. ils leur offriront l’opportunité de perfectionner leurs compétences juridiques, gagner en sérénité et en efficacité dans le cadre de leur relation commerciale.
Privilégiant l’aspect pratique et commercial, nos modules peuvent être aussi complémentaires à une formation juridique et technique plus pointue.
Le fruit de 35 ans d’expérience terrain, d’expertise en matière de stratégie commerciale, de modélisation et d’animation de réseaux
Ces modules de formation, regorgeant d’exemples concrets et d’anecdotes vécues, sont basés sur l’expérience terrain de professionnels de l’immobilier reconnus.
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Module n° 3
La méthode commerciale : de la rentrée du mandat à la signature de l’acte authentique
Objectif
Développer le volume de ses ventes, réduire le délai moyen d’une transaction en adoptant une approche qualitative de la relation client basée sur la transparence et le respect des engagements pris
Détails
du stage
Thèmes abordés
La rentrée du mandat
- Savoir sélectionner le bon mandat : 4 critères principaux permettant d’attribuer une note à un mandat.
- Orienter sa prospection : sélection des cibles, méthodes d’approche, outils de communication
- Les 3 temps de la rentrée du mandat
- Découverte du vendeur et de son bien, recensement et séduction : le R1
- Audit, analyse, estimation et construction du plan de commercialisation : savoir réaliser une étude de marché, préalable à une bonne estimation
- Démonstration par la preuve, conclusion du mandat : le R2
- Les arguments permettant d’obtenir l’exclusivité
La commercialisation du bien
- Mise en place du plan de commercialisation : rédaction de la publicité, photos, supports vitrine, internet, fichier acquéreur
- Découverte de l’acquéreur
- Visite du bien
- Le reporting vendeur : compte rendu hebdomadaire et bilan mensuel
Le suivi de la vente
- Savoir faire vivre sa vente : gérer les différentes phases de son plan de commercialisation
- Suivi et analyse des statistiques de consultation de ses annonces
- Le reporting vendeur : compte rendu hebdomadaire et bilan mensuel
La finalisation de la vente
- Recueil et présentation de l’offre d’achat
- Organisation et déroulement des rendez-vous de signature
- Suivi du dossier jusqu’à l’acte authentique
Chronologie de la formation
- encadrement juridique de la profession
- le mandat
- les diagnostics
- la méthode traditionnelle
- notre méthode
- la prospection
- le R1
- la constitution du dossier d’estimation
- le R2
- présentation du dossier d’estimation
- défendre l’exclusivité
- la prise de mandat
- la rédaction d’une publicité
- la mise en commercialisation
- la relation avec l’acquéreur
- la visite
- le suivi du vendeur
- les comptes rendus
- savoir faire vivre une affaire
- présentation des statistiques
- obtenir une baisse de prix
- comment défendre une offre d’achat
- le compromis de vente
- comment rassurer un acquéreur anxieux
- du compromis à la signature de l’acte authentique
- mises en situation filmées pour chacune de ces étapes (seulement pour les volontaires).
Mise en pratique
Organisation de sketches pour chacune des étapes clés : Prospection physique et téléphonique, déroulement du R1 et du R2. La signature du mandat (seulement pour les volontaires).
Exercices pratiques autour de la rédaction d’une publicité
Durée : 2 journées